Après deux années de pause en raison du contexte sanitaire, les élèves des formations Métiers de la Mode Vêtement du LP Adrien Testud renoue avec le défilé à la Forge, au Chambon Feugerolles. Un bel exercice qui a associé les élèves de plusieurs lycées professionnels et technologiques voisins : le lycée Albert Camus pour la prestation « service et cocktail », le lycée Benoit Charvet et le lycée JB d’Allard pour la coiffure et le maquillage, le lycée Le Marais Sainte Thérèse pour la sécurité, le lycée Saint Jacques de Compostelle pour la communication de l’évènement, le lycée Camille Claudel pour ses chapeaux..

De la classe de seconde professionnelle Métier de la Mode Vêtement à la classe de terminale, en passant par les adultes de la formation continue et les apprenantes du titre TLCB Lingerie Corseterie, les élèves ont présenté plus de 200 parures sur le thème du cirque.

Des collections qui valorisent le travail créatif des élèves, rendant hommage aux maîtres de la piste, aux acrobates, aux dresseurs de fauves, aux clowns, aux magiciens… et qui s’appuient sur des matériaux parfois inattendus comme ces bâches rouges et blanches, données par l’entreprise Context du Chambon Feugerolles, utilisées pour confectionner des « robes chapiteaux ».

Un défilé qui s’exporte à la Biennale de Saint Étienne qui a demandé à l’établissement de présenter certains pièces, mais également à Montbrison.





Aller au contenu principal