Filières : Mode, Marketing et vente
Type d’activité : R&D/Création, Commercial/Marketing

Description de la formation :

Le Master MODE est une formation sur 2 ans qui poursuit un double objectif professionnel et scientifique. Sur le plan professionnel, il s’agit de transmettre aux étudiant.es les fondements d’une entreprise de mode, de manière à être opérationnel.le en entreprise et à y intervenir efficacement dès l’obtention du diplôme, à des postes de Communication, de Marketing, ou de Création. Sur le plan scientifique, ce parcours donne aux étudiant.es les moyens d’une réflexion et d’une analyse critique des phénomènes de mode, pour comprendre les matérialités et les cultures de mode, pour savoir évaluer la place de la mode dans les circuits d’échange, d’information et de communication des sociétés contemporaines.
Le parcours s’articule autour de trois aspects saillants de la mode dans le monde contemporain :

  • La dimension internationale de la mode,
  • La place du digital au niveau stratégique, créatif, communicationnel,
  • La polyvalence et la transversalité des métiers de la mode.

Débouchés

Chef.fre de produit, directeur/trice de collections, responsable achats, visual merchandiser, web-marketing, e-communication, stratégie digitale, consultant en bureau de style, relations de presse, journalisme de mode, évènementiel de mode

Lieux de formation :

Université Lumière Lyon 2 (public) – Lyon (69)

  • Modalités et niveau d’admission : Niveau BAC+3 sur dossier de candidature et entretien
  • Niveau obtenu : BAC+5
  • Modes de formation : Formation initiale
  • Niveau de certification : 7

Accéder au site de l’établissement

Catégories :

Aller au contenu principal