Sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, en partenariat avec l’ADEME, avec le soutien d’acteurs institutionnels, territoriaux et privés du secteur de la mode, UNIVERSAL LOVE lance le Triathlon de la mode éthique, avec le Campus des Métiers et Qualifications Text’In, en région Auvergne Rhône Alpes, en 2022/2023.

Il s’agit d’un challenge destiné aux élèves et étudiants des formations liées à la Mode, sur 3 années scolaires, qui vise à leur faire créer une « parure, objet d’art à porter, à partir d’articles de seconde main, issus du monde du sport« .

Cinq tenues seront primées dans chaque région (Ile de France, AuRA, Hauts de France, PACA, Pays de Loire…) et seront ensuite présentées lors des Jeux Olympiques à Paris, en 2024. Le challenge est labellisé Paris Olympiade culturelle.

Le lancement du challenge aura lieu le 22 novembre à l’espace Camus, au Chambon Feugerolles (42). Les deux premières journées accueilleront environ 300 étudiants et élèves du Campus Text’In, pour des conférences sur le thème de la mode durable et éthique, du sport, des savoir faire… et des workshops animés par des designers textiles. Ces étudiants suivent différentes formations : CAP Métier de la Mode Vêtement Flou, bac professionnel Métier de la Mode Vêtement, BTS Métier de la Mode Vêtement, FCIL Mode circulaire, Bac technologique STD2A, DNMADE, bachelor Styliste designer de mode,

L’évènement en AuRA sera labellisé Semaine Européenne de Réduction des Déchets, dont la thématique de l’année porte sur le textile.

Catégories : ActualitésNon classé

Aller au contenu principal