Le programme Manufacto « la fabrique des savoir-faire » permet depuis 2016 de sensibiliser aux métiers de la main des élèves de primaire, collège et lycée, notamment grâce à l’engagement d’artisans et de leurs assistants, qui interviennent dans les classes, sur le temps scolaire, avec la complicité des enseignants.
Cette année, ce sont 57 classes et plus de 1400 élèves dans toute la France, qui participent à ce programme de sensibilisation aux métiers artisanaux, dont la classe de seconde professionnelle Métier de la Mode Vêtement du lycée Jacquard, à Oullins.
Les élèves ont réalisé un coussin «ghetto blaster», en s’appropriant les gestes artisanaux du métier de tapissier, encadrés par un artisan, son assistant et un enseignant du lycée, qui ont u transmettre le plaisir de «faire». Le projet a été pleinement intégré au cursus des élèves.
Merci à la fondation Hermès pour ce beau programme, et bravo à l’équipe enseignante et aux élèves pour les magnifiques réalisations et tous les savoir-faire acquis.
Plus d’informations sur le site du lycée.